Biographie

en BretagneAnna Shaburova est architecte et artiste-peintre.

Née à Moscou en 1964, Anna Shaburova vit et travaille à Boulogne-Billancourt (Paris) depuis 2006. Diplômée de l’Institut (d’état) d’architecture de Moscou (grade de Magistre), elle était toujours passionnée par le dessin, la peinture, l’architecture et l’histoire de l’art.

Ayant passé cinq ans d’études à l’Ecole d’aquarelle d’Andriyaka à Moscou dans la peinture à l’aquarelle de tous les genres, dans la gravure et dans la peinture sur la porcelaine et en étant diplômée, Anna Shaburova a approfondi sa maîtrise du dessin et de la peinture et a completé ses connaissances de l’art.

Pratiquant l’architecture et l’enseignant en même temps depuis 1991 au Lycée d’architecture, puis à l’Institut d’Etat fédéral de la cinématographie à Moscou, elle poursuit sa carrière artistique à travers la peinture à l’aquarelle sèche (multicouche) à partir de 2002. Elle devient membre officiel de l’Union de peintres de Moscou ( МоСХ ) en 2006 et fait plusieurs expositions solo et collectives à Moscou et à Paris.

Toujours en partage de son savoir-faire, Anna Shaburova crée son atelier à Boulogne, ou elle enseigne le dessin classique et la peinture sur papier.